Actus Shopping Je m'informe !

5 conseils pour avoir la main verte !

En ce moment
Avez-vous la main verte ? 🌿
 
Le printemps est bien parmi nous 🌷 à cette occasion nous vous proposons 5 conseils pour entretenir votre potager/vos fleurs ! 🌱
 
1) Prenez en compte l’exposition au soleil : Pour orner votre terrasse ou verdir votre jardin, les plantes ont besoin de lumière. Sachez qu’il existe des variétés qui sont moins en demande de soleil que d’autres ! 
2) Apprenez à bien gérer l’arrosage : C’est sans doute l’étape qui semble la plus simple au premier abord, mais qui est souvent mal respectée. Car bien arroser une plante, ça s’apprend !
3) Faites attention à la météo : Si vos plantes sont en extérieur, essayez d’anticiper en fonction de la météo. Si vous avez la possibilité de planter en pleine terre, sachez que cela protège davantage des assauts du froid.
4) Nettoyez et taillez à bon escient : Vos plantations ont besoin d’un minimum de soins pour continuer à resplendir dans votre jardin. Ramasser les feuilles mortes, retirer les mauvaises herbes ou encore couper les fleurs fanées. 
5) Offrez-leur une bonne terre : Pour chouchouter au maximum vos petites protégées, vous devez aussi leur apporter de quoi se sustenter. En clair : fournissez-leur une bonne terre en leur prodiguant de l’engrais qui leur fournira tous les nutriments nécessaires pour pousser et resplendir.
 

N’hésitez pas à nous partager vos plus belles plantations sur notre publication Facebook ! 🌞

 

A vos photos ! 📸